Geroudis a directement contribué à l’interdiction des importations parallèles à l’Île Maurice. Nous avons remporté un cas historique en appel qui permet aujourd’hui aux acteurs de la distribution de protéger leurs marques grâce aux droits d’auteur. Nous restons en première ligne de la lutte contre la contrefaçon.
Marques Célèbres
Geroudis a traité les trois cas emblématiques au sujet de la protection des marques célèbres à Maurice, confirmant ainsi avec succès, l’application de l’article 6bis de la convention de Paris et la loi locale sur la protection des marques célèbres non enregistrées.
Saisie Civile
Geroudis a obtenu les premières injonctions civiles contre les revendeurs de produits contrefaits en 2005 et a procédé à la fermeture d’une usine de vêtements contrefaits avec un chiffre d’affaires estimé à USD 7 millions, cette même année.
Recouvrement des actifs
Geroudis détient l’un des taux de recouvrement les plus élevés à Maurice pour avoir assisté son client à récupérer MUR 175 millions en 2015. Il a été le premier à utiliser les nouvelles dispositions de recouvrement d’actifs mises à disposition dans la législation de Maurice.